Les actions du CCAS de Villefranche-sur-Mer pendant la crise sanitaire du COVID-19 !

Durant cette période de confinement le Centre Communal d’Action Sociale de Villefranche-sur-Mer œuvre, au quotidien, pour venir en aide aux plus fragiles. De nombreuses actions sont mises en place afin de s’adapter au mieux à l’évolution de cette crise sanitaire.

✓ Compte tenu des mesures de confinement arrêtées au plan national, l’accueil du public ne sera plus assuré jusqu’à nouvel ordre. Toutefois la continuité de service est assurée, garantissant le maintien des accompagnements sociaux et administratifs par le personnel en télétravail ou en présentiel du lundi au vendredi.

✓ Le service d’aide à domicile reste opérationnel du lundi au vendredi pour la prise en charge des personnes les plus vulnérables et des personnes isolées. Seuls les interventions prioritaires au niveau sanitaire et alimentaire seront maintenues, une équipe d’aides à domicile restreinte sera renouvelée chaque semaine permettant l’optimisation des conditions de travail afin d’éviter l’épuisement et syndrome anxieux des agents.

✓ Le service de portage de repas est élargi pour répondre aux besoins immédiats.

✓ Un service de courses alimentaires et de produits pharmaceutiques est organisé avec l’aide de bénévoles pour toute personne isolée, fragilisée et/ou souffrant d’un handicap et ne bénéficiant pas de notre service d’aide à domicile. Ce service reste possible grâce à la mobilisation de bénévoles Villefranchois souhaitant apporter leur aide aux personnes fragilisées par cette crise sanitaire.

✓ Une écoute téléphonique régulière garantie aux personnes inscrite sur le registre du CCAS un soutien amical et bienveillant permettant durant quelques minutes de rompre l’isolement.

✓ Un service minimum d’accueil des jeunes enfants est également assuré au Multi Accueil Lou Cigaloun, afin de permettre aux parents Villefranchois exerçant dans le secteur médical d’assurer leurs missions.

Pour toute demande d’information : par courriel : accueil@ccas-villefranchesurmer.fr ou au 04 93 01 83 32.

Une question ?
N’hésitez plus !

Nos équipes sont à votre écoute et vous accompagnent dans vos démarches.